lundi 27 août 2012


La notoriété de ALEAPRO se fonde sur : L‘ESTIMATION PREALABLE DES RISQUES Comme aide à la mise en place de programmes d’assurances
Cette notoriété n’est remise en cause par AUCUN opérateur du marché auprès duquel nous intervenons. C’est donc ce savoir-faire qui va servir de base à notre argumentation.
Il faut comprendre ESTIMATION en :- avant sinistre (préalable). _ après sinistre (comme base de règlement) - LES ATTENTES DU MARCHE - LES ENTREPRISES : Les PME / PMI - Les attentes des PME/PMI sont : - Des conseils en évaluation et transfert de risque. - Des conseils en prévention. - Une assistance en cas de sinistre. - Les Grandes Entreprises : Les attentes des Grandes Entreprises sont : - Des interventions précises sur des « niches » des polices d’assurances : - les responsabilités de contrôle de l’entreprise dans le cas de la certification ISO ; - la gestion des provisions pour risques sur les sinistres en cours en fin d’exercice ; - la gestion des franchises. - la gestion des consommateurs. - etc.... - Une assistance en cas de sinistre. - LES INTERMEDIAIRES D’ASSURANCE : - Les courtiers. - Les attentes des courtiers sont : - Une intervention de notre part pour identifier et quantifier les risques et prendre la responsabilité de cette quantification ; charge au courtier de mettre au point les garanties. - Une assistance à leurs clients en cas de non garantie ou d’exclusion au moment du sinistre. - Une assistance à leurs clients en matière de prévention pour limiter la sinistralité. - Une assistance à leurs clients en matière de formation au Risk management. - Les agents : - Une EVALUATION DES RISQUES RC en approche globale simplifiée. - Une assistance client en cas de non-garantie. - Une assistance en matière de prévention. - LES COMPAGNIES D’ASSURANCE : - Elles sont favorables à notre intervention : - Pour approcher l’identification et la quantification des risques et en prendre la responsabilité ; charge à la Compagnie de mettre au point les garanties à partir d’un cahier des charges établi par l’intermédiaire d’assurance. - Pour assister leurs clients en matière de prévention afin de limiter la sinistralité. - Pour gérer les non-garanties, les franchises, les exclusions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire